asimov67
Metz, France
Commander 2016
le 24/10/2016 16:51
Ils viennent d'arriver!!


Au programme des généraux 4 couleurs coutant 4.
Et la capacité partners qui permet d'avoir deux généraux en command zone.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
lhf
le 29/10/2016 16:03
Citation :
Les fetch carnages sont obv meilleurs

mais il parait qu'on n'a pas le droit d'en jouer plus d'un de chaque ^^


Citation :
Dans Titania on ne joue même pas tous les panoramas qui ont l'avantage de se sacrifier, je vois pas comment ce land passe le cut.


Même avec tous les panorama, tu n'as pas assez de fetch pour avoir une bonne proba d'en choper 1 avant le t3.
Avec la baisse des PV, tu as moins besoin de consacrer des spell au sacrifice des land, donc favoriser des land qui font se boulot sans perdre de slot devient une bonne option.
ashalan

Légende
le 29/10/2016 17:17
Du coup avec le spoil des listes, qu'en pensez vous ? au delà des cartes pour le format bien sur, êtes vous satisfait du niveau global des packs, des mécaniques mises en avant, des rééditions et tout le bazar ?

je poste là parce que sinon on va me traiter de gros casu => en soit je le revendique sur cette question. Atraxa, voix des praetors, quels sont les mécaniques, cartes et autres saloperies que vous verrez bien fonctionner avec la prolifération, au delà des marqueurs +1/+1. Je précise que la question va aller vers un jeu casu créa uniquement.


Filgaia
le 29/10/2016 17:41
Les marqueurs loyauté, parallax wave et tide.
meideros
Lyon

Légende
le 29/10/2016 19:23
Non c'est de la merde, y'a que des reeditions (de trucs qui ont été édités récemment en plus pour la plupart), rien à se mettre sous la dans pour le 1 vs 1 exceptés les commandeurs (qui pour beaucoup en plus cheatent avec les regles donc je les regarde un peu de travers) et la carte verte qui detap + draw... çà fait pas lourd
meideros
Lyon

Légende
le 29/10/2016 19:23
dent*
Siruskayteam
le 29/10/2016 20:16
J'ai rien vu à part :
la 2/5 pour Doran
le land cycle pour Titania
la carte verte qui detap draw pour elf ball
Magus of the will qui rentrera à la place de yawgmoth will dans mon commander multi mono black et encore pas sur !

Les 4cc qui se feront exploser par UR et les mauvaise bêtes en généraux compensé par le faite qu'ils seront 2 en command zone avec un règle qui va pas simplifier le suivie du coût des généraux à re-cast.

Un peu déçu perso !

De toute façon pour savoir si y'a des trucs sympa, il suffit de regarder les prix de vente MKM, 5,95€ pour un Kalonian Hydra qui est un reprint et la carte la plus chère de l'extension à l'unité.

C'est fini les TNN/Shardless/Baleful Strix ? :'(
Birdish
Charlot de Feu

le 29/10/2016 20:35
Citation :
C'est fini les TNN/Shardless/Baleful Strix ? :'(


Tant mieux. Je pense que Wizzou a recadré le tir histoire de revaloriser autant que possible le multi, et privilégie donc la manière de jouer de la cible initiale du joueur Commander d'origine (le joueur social et Johnny). Stratégiquement, ça se tient, parce que Spike n'a jamais fait gagner beaucoup d'argent en plus d'avoir un effet répulsif sur une majorité de joueurs.
lhf
le 29/10/2016 22:46
TNN a toujours été une mauvaise carte. Elle n'a juste rien à faire en 1v1.
Tant mieux de ne pas en voir sur cette édition.

Par contre, on aurait pu voir des strix/shardless, ca reste des cartes sympa non broken.
Après, la fournée de généraux est bien sympa et vaut justement plus que du strix/shardless.

Dans l'ensemble, c'est bien plaisant.

Il y a aussi pas mal de bonne cartes pour le multi qui ne vont pas pourrir le 1v1.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 29/10/2016 22:53
Citation :
TNN a toujours été une mauvaise carte. Elle n'a juste rien à faire en 1v1.

En 20 pvs c'est une très bonne carte
coulin
le 29/10/2016 23:06
Baleful strix est réédité...
ashalan

Légende
le 30/10/2016 0:12
un avis sur l'aspect général et global des packs et pas uniquement pour le 1vs1, je l'envisageais plus comme ça (au vue de de l'apport). En même temps, en 1vs1 en général on ne rajoute que 1 à 5 cartes pour le format par extension grand max.
asimov67
Metz, France
le 30/10/2016 8:44
Ne ralez pas car comparez à nous, les joueurs de Legends ont récupéré 0 carte dans cette extension! :{
Birdish
Charlot de Feu

le 30/10/2016 9:11
Citation :
En 20 pvs c'est une très bonne carte


Le monsieur voulait sûrement dire que la carte est complètement dégueulasse en duel au niveau design (sûrement le truc le plus naze de l'histoire de Mageoc après le Hexproof et le mana bleu). Je me souviens du premier gros tournoi Legacy avec cette saloperie, c'était vraiment pas beau à voir (même si on a eu droit à quelques jolis tricks pour lutter contre genre Golgari Charm, mais ça amuse pas longtemps).

Là on a un produit pour joueurs pépères qui aiment bouibouiter en multi entre deux parts de quiche, pas un truc mis en avant avec 2-3 gros spoilouzes histoire de surtout vendre le bousin aux PGM d'Eternal. On peut en déduire au passage que les spoilouzes à venir seront sûrement à nouveau chopables dans des boosters T2.
ashalan

Légende
le 30/10/2016 9:59
d'ailleurs je n'avais pas fait gaffe, mais il n'y a qu'un seul commander partenaire %W%G ^^. wotc a du juger l'association de couleur trop à risque ou trop jouée.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/10/2016 10:12
Citation :
d'ailleurs je n'avais pas fait gaffe, mais il n'y a qu'un seul commander partenaire %W%G ^^. wotc a du juger l'association de couleur trop à risque ou trop jouée.

Il n'y a que les couleurs ennemies qui ont 2 généraux partenaires.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/10/2016 11:36
Wizards a justifier un seul commandant partenaire par association de couleurs alliées alors qu'il y en a 2 par association couleurs ennemis car il y a beaucoup moins de créatures légendaires aux couleurs ennemis que de créatures légendaires aux couleurs alliées.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/10/2016 1:15
Citation :
Atraxa, voix des praetors, quels sont les mécaniques, cartes et autres saloperies que vous verrez bien fonctionner avec la prolifération, au delà des marqueurs +1/+1. Je précise que la question va aller vers un jeu casu créa uniquement.


Les marqueurs %E qui sont utilisés par pas mal de créature sont synergique avec la prolifération. (Bien sur c'est le joueur qui gagne %E quand tu prolifères, sachant que tu peux lui faire proliférer qu'un seul type de marqueur, donc si tu as des marqueurs expériences, tu devras choisir lequel proliférer entre celui la ou le marqueur %E)

Hidenblade
le 31/10/2016 11:56
vu que il n'Y-a pas de topic sur atraxa que donne les 1er retour ?
Portugais

Légende
le 02/11/2016 18:27
Peut-être que le sujet a été évoqué mais si on a 2 généraux partenariat, notre jeu doit contenir 98 cartes ?
Et si un général retourne dans sa zone, on doit payer %2 supplémentaire uniquement pour lui ou les 2 généraux sont impactés ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/11/2016 18:29
Citation :
Peut-être que le sujet a été évoqué mais si on a 2 généraux partenariat, notre jeu doit contenir 98 cartes ?

oui

Citation :
Et si un général retourne dans sa zone, on doit payer %2 supplémentaire uniquement pour lui ou les 2 généraux sont impactés ?

ça s'applique uniquement pour lui.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.